Friday, December 29, 2006

Erik's Corner


Apres un voyage de 36 heures dont 3 autobus, 2 bateaux et un avion je me retrouve sur la petite île du maïs ! Apparemment je n'étais pas le seul à vouloir passer noël avec ses proches je me suis donc retrouvé avec 40000 nicaraguayens en pèlerinage vers Managua. J’ai donc du choisir un chemin plus long pour éviter de passer par la frontière de Penas Blancas. De grecia j’ai voyagé jusqu’a naranjo, zarcero, cuidad quesada et los chiles. De là je suis passé à San Carlos de Nicaragua en bateau pour ensuite prendre un bus de nuit jusqu à l’aéroport de managua. Un petit avion m’a transporté sur la grande île et ensuite un transfert en bateau…Karl et Monika m’attendaient sur la plage à mon arrivée avec la panga de 11 heures. Apres plusieurs échanges avec mes compagnons de voyage nautique nous sommes allés voir le petit nid de K & M. ils ont une jolie maison blanche et mauve sur une pointe entre deux baies de bateau de pécheur. Le jour de noël J ai suivi une formation DSD (discover scuba diving) et pour ma première plongée nous sommes partis toute la gang pour white rock avec mon prof mike de vancouver. Une superbe aventure sous marine avec vue d’une multitude de créatures dont des raies et des requins. Le lendemain nous avons fait le tour de l’île et avons fait du snorkel en face de chez heiko (casa sunrise). Le dernier jour j ai voulu retenter mon talent sous marin et nous sommes allés contempler la zone de turtle rock ou nous avons pu admirer des poissons porcupine box fish et des raies. Cette fois ci mon partner et divemaster était mon propre frère.

K & M m’ont reçus comme un roi ils m’ont préparé des petites bouffes succulentes. J ai passé un noël inoubliable en leur compagnie sur une île paradisiaque. Merci beaucoup , Joyeux noel et bonne année à tous.



Merry Christmas & Happy New Year to Everyone! We are heading to Costa Rica to welcome in 2007 with Erik in Grecia! We will keep you updated!

Adios, Monika & Karlos

No comments: